Le développement durable occupe aujourd'hui une place grandissante au sein de l'actualité. Ainsi, l'efficacité énergétique devrait faire partie intégrante de tout plan d'administration et de gestion sain, d'autant plus que les institutions font face à des contraintes budgétaires et à une augmentation des coûts de l'énergie.

Pour les universités, les hôpitaux et plusieurs autres installations gouvernementales, le chauffage de l'eau représente une dépense énergétique importante. Globalement, environ 90 % de l'énergie utilisée pour le chauffage d'eau est gaspillée. En Amérique du Nord seulement, ces pertes représentent environ 40 milliards de dollars par année.

Cependant, les établissements peuvent récupérer jusqu'à 60 % de cette énergie thermique perdue, grâce au récupérateur de chaleur des eaux de drainage (RCED) Power-PipeMD de RenewABILITY Energy Inc.. Conséquemment, ils réalisent d'importantes économies d'énergie et d'argent, tout en réduisant leurs émissions de gaz à effet de serre.

Les RCED Power-PipeMD sont des échangeurs de chaleur à double paroi fabriqués de cuivre de qualité (type L ou de qualité supérieure) qui récupèrent efficacement l'énergie thermique des eaux usées et l'utilisent pour chauffer l'eau froide d'alimentation.

Les systèmes Power-PipeMD ne nécessitent pas d'entretien. Il s'agit de systèmes passifs ne comportant aucune pièce mobile. Ils sont entièrement adaptables pour être utilisés dans des applications à débit élevé ou faible. Les systèmes Power-PipeMD sont homologués UL (Canada et États-Unis) et sont sécuritaires pour être utilisés dans des applications avec de l'eau potable, telle que la transformation des aliments. Les systèmes Power-PipeMD sont simples, efficaces et infaillibles, ce qui en fait un système idéal pour une vaste gamme de contextes institutionnels :

  • Hôpitaux
  • Établissements scolaires
  • Universités
  • Stades et centres sportifs
  • Établissements de soins de santé
  • Services gouvernementaux
  • Installations militaires

Le rendement du Power-PipeMD a été vérifié par Ressources naturelles Canada, ainsi que par d'autres agences et distributeurs d'énergie au Canada et aux États-Unis. Dans diverses applications, le Power-PipeMD est une méthode qui a fait ses preuves en matière d'économie d'argent et d'énergie et de réduction des émissions de gaz à effet de serre durant toute la durée de vie utile du système.

Les RCED Power-PipeMD sont conçus entièrement à partir de matériaux de qualité (cuivre de type L ou de qualité supérieure), ce qui permet une durée de vie sans tracas de plusieurs décennies. Malgré tout, l'investissement initial lié à l'acquisition d'un système Power-PipeMD est raisonnable. Cet avantage et les économies importantes en matière de coûts énergétiques que le système génère permettent aux établissements de prévoir un rendement du capital investi excellent et à un délai de récupération de 1 à 5 ans.

Le Power-PipeMD est simple à dimensionner et l'installation du système est facile. De plus, le système est accompagné de soutien technique complet et gratuit, y compris des études d'économies énergétiques, des études de faisabilité, des consultations en conception de systèmes, des éléments de dessins de CAO et du soutien à l'installation.

 

En résumé :

Power-PipeMD a été conçu et est fabriqué par RenewABILITY Energy Inc. (REI), développeur de solutions écoénergétiques économiques pour ses clients institutionnels, commerciaux, industriels et résidentiels partout à travers le monde.

residential multi-unit residential industrial commercial energy utilities resource center investors our partners site map privacy policy

Energy efficiency

should be a part of every responsible administration and management plan, especially with the current rise in energy cost and institutional budget constraints.

For universities, hospitals, government facilities and similar institutions, water heating accounts for a large portion of overall energy consumption, but approximately 90% of the energy used for water heating is wasted down the drain. In North America alone this loss represents about $40 billion each year.

Institutions can recover and reuse up to 60% of that wasted heat energy with a Power-Pipe® Drain Water Heat Recovery (DWHR) System from RenewABILITY Energy Inc. (REI). As a result, they can realize significant savings in energy use and costs, while simultaneously reducing greenhouse gas emissions.

Power-Pipe DWHR Systems are all-copper, double-walled heat exchangers that efficiently recover heat energy from wastewater and use it to warm incoming cold water.

Power-Pipe Systems are passive devices, with no moving parts. They are simple, effective, foolproof, and require little or no maintenance. They are also scalable for use in large flow and low flow applications. Finally, they are UL listed and safe for use in potable water applications, such as food preparation. This makes them ideal for a wide variety of institutional settings, including:

  • Hospitals
  • Universities
  • Stadiums and Sports Centers
  • Government Facilities 
  • Schools
  • Gyms
  • Health care facilities
  • Military Installations
The Power-Pipe's performance has been verified by Natural Resources Canada, the University of Waterloo, as well as other American and Canadian agencies and power companies, in independent third-party testing. In diverse applications, the Power-Pipe is a proven way to save energy and money and to reduce greenhouse gas emissions throughout the long service life of the system.

Power-Pipe DWHR Systems are manufactured using quality materials, yet, the initial investment in a Power-Pipe System is modest. Because of this advantage and because of the important savings on energy costs the system generates, institutions can expect an excellent return on investment, with a full payback in 3 to 4 years.

Power-Pipe Systems are simple to specify and easy to install. In addition, they are backed by full technical support. This free support includes energy savings studies, feasibility analyses, system design consultations, CAD drawing elements, and installation support.

In short, Power-Pipe Systems:
The Power-Pipe was designed and is manufactured by RenewABILITY Energy Inc. (REI), a developer of cost-effective energy saving solutions for institutional, commercial, industrial and residential customers around the world.